Si vous avez des indices concrets et fondés d’infractions ou de violations de règles au sein de la CAP Protection Juridique, ou si vous avez des soupçons en ce sens, vous pouvez prendre contact avec l’unité Compliance compétente comme suit:
- utilisez notre Reporting Tool: la CAP Protection Juridique exploite un Reporting-Tool que vous pouvez utiliser pour nous communiquer des indices de violations, également de manière anonyme. Cet outil permet un échange sécurisé et confidentiel entre le lanceur d’alerte et la Compliance via une messagerie anonymisée.
Pour notre équipe d’enquêteurs, il est utile que vous indiquiez votre nom et/ou une adresse e-mail lors de la transmission du signalement. Nous pourrons ainsi vous contacter si nous avons des questions complémentaires. Toutefois, si vous préférez rester anonyme, nous respecterons votre choix et l’examen de votre demande se poursuivra malgré tout.
La CAP Protection Juridique ne tolère aucune forme de représailles à l’encontre des personnes qui effectuent un signalement de bonne foi. Ce principe est également valable lorsqu’une enquête ne confirme pas les accusations portées.
Vos informations sont traitées de manière confidentielle. Nous prenons des mesures adéquates pour traiter avec soin l’ensemble des informations reçues et pour protéger les intérêts de l’ensemble des personnes concernées. Toutes les données fournies sont traitées conformément à la législation en vigueur en matière de protection des données.