Accrochage au carrefour: l’autre conducteur affirme qu’il est lui aussi passé au vert. Un accident de la circulation peut vite se transformer en litige. Avec notre assurance protection juridique circulation, vous avez la meilleure des couvertures dans tous vos déplacements – sur la route, sur l’eau et dans les airs.
PRESTATIONS INCLUSES
Protection juridique circulation
À pied ou en voiture. En train ou à vélo électrique. Quel que soit le véhicule que vous utilisez ou la manière dont vous vous déplacez: notre assurance de protection juridique circulation vous offre une couverture optimale à tout moment. En effet, notre assurance de protection juridique circulation n’est pas liée au véhicule, mais à vous en tant qu’usager de la route. Notre protection juridique circulation prend en charge les coûts des litiges liés à la circulation jusqu’à CHF 750 000.– en Europe et jusqu’à CHF 150 000.– dans le reste du monde. Et si ces sommes d’assurance ne vous suffisent pas, vous pouvez facilement prévoir le double: CHF 1 500 000.– et CHF 300 000.–. Notamment dans les cas suivants:
Accident de la circulation
La voiture qui vous suit vous rentre dedans et le conducteur prétend que vous avez fait marche arrière.
Réparation
Le garage dépasse massivement le devis établi.
Assurance
Le dommage de votre bateau dû à la grêle n'est pas pris en charge.
Procédures pénale et administrative
Bien que vous ne soyez pas en tort, vous recevez une grosse amende et l’Office de la circulation routière vous retire le permis de conduire.
Piétons et vélos
Vous êtes en train de marcher lorsqu’un cycliste vous percute.
LE COMPLÉMENT IDÉAL
La circulation routière n’est pas la seule source de litiges. Des conflits peuvent également survenir avec vos voisins ou votre propriétaire, au travail, en voyage ou encore sur Internet. Assurez-vous contre de tels désagréments: complétez votre protection juridique circulation avec notre protection juridique privée.
Vos avantages
Pas de valeur litigieuse minimale
Choix de la franchise
Renseignements juridiques illimités par téléphone
Assistance immédiate sur 8 sites en Suisse
Réseau d’avocats dans le monde entier
Prise en charge des émoluments d’écriture à concurrence de CHF 6000.– par cas
Aucune réduction des prestations en cas de faute grave
FAQ
Avec la protection juridique circulation, vous êtes assuré(e) en tant qu’usager de la route, que vous vous déplaciez à pied, à vélo électrique, en transports publics ou avec votre propre véhicule (voiture, bateau, avion) ou un véhicule de location. Nous vous défendons, par exemple, dans le cadre d'une procédure pénale ou d'une procédure de retrait du permis de conduire après une infraction au code de la route. Nous vous aidons aussi à réclamer des dommages-intérêts après un accident de la circulation ou dans le cadre d'un litige avec le vendeur de votre véhicule.
Certains risques assurés sont assortis d'un délai d'attente, appelé délai de carence, dans la protection juridique circulation. Il est clairement énoncé dans les conditions générales de notre assurance de protection juridique circulation.
Oui, même si vous conduisez prudemment, vous pouvez être impliqué(e) dans une procédure pénale ou dans un litige avec l'assurance responsabilité civile de la partie adverse impliquée dans l'accident. Et même si votre propre assurance-accidents refuse de payer, nous prendrons votre défense et ferons valoir vos prétentions si celles-ci sont justifiées.
Dans les cas assurés, nous prenons en charge les frais et émoluments des ordonnances pénales, des prononcés d'amende et des sanctions administratives de l'office de la circulation routière jusqu'à concurrence de CHF 6000.–.
Non, la loi nous interdit de prendre en charge les amendes.
Non, l'assurance de protection juridique circulation est valable dans le monde entier.